Art spéculatif et pluridisciplinarité des outils numériques.

Pour cette nouvelle série de tests, j’ai exploré la pluridisciplinarité des outils numériques usuels avec des modèles d’IA.

Grâce à cette palette étendue d’outils numériques, j’ai composé ces tests de séquences vidéo. Dans ce processus, j’ai utilisé des logiciels tels que ZBrush, Unreal Engine, E-on Software, Photoshop, After Effects et quelques autres pour créer les concepts et les images de base. Ensuite, j’ai intégré des modèles d’IA comme Dream Machine, Krea et ImagineArt pour affiner les textures et expérimenter de nouveaux rendus vidéos à partir de mes images initiales.

Il est important de noter que l’intervention des IA dans ce processus reste empirique et que les résultats sont encore approximatifs. Je suis encore très loin de la précision que me permettent de réaliser les logiciels professionnels classiques éprouvés depuis des décennies. Cependant, je pense que ces phases d’expérimentations sont plus que nécessaires pour ouvrir de nouvelles perspectives au devenir de la création numérique, et probablement de la création artistique en général…

Motif-SteamPunk